BABEL LITTORALE 2012

Ce blog a comme premier objectif d'accompagner les actions que l'association Les Découvreurs mène pour promouvoir, de la façon la plus large, notamment auprès des jeunes publics et en relation chaque fois que possible avec l’institution scolaire, le goût et la connaissance de la littérature et de la poésie principalement contemporaines, ainsi que des divers métiers qui leur sont associés.

On y trouvera donc une présentation de ces actions qui s'efforceront dans la mesure du possible de valoriser les efforts généreux accomplis par les nombreux établissements et les personnels qui nous accompagnent régulièrement depuis un certain nombre d'années.

Tout un ensemble d'informations et de réflexions viendra ponctuer cette démarche dont l'ambition est d'ouvrir à l'action le plus possible de pistes. D'une manière éclairée. Critique. C'est à dire: libre, interrogative, créative et dépourvue de préjugés.

L'association Les Découvreurs est basée à Boulogne-sur-Mer, labellisée Ville en Poésie, où a été créé en collaboration avec la Municipalité, le Prix des Découvreurs, prix national de lecture de poésie contemporaine inscrit au Bulletin Officiel de l'Education Nationale, en partenariat avec le Rectorat de Lille, le Printemps des Poètes et la MEL (Maison des Écrivains et de la Littérature)

Elle est présidée et principalement animée par le poète Georges Guillain.